Congress Secretariat:
Secrétariat des congrès:

Väike-Turu 8, 51004 Tartu
+372 740 4095
oidfa2020 [ät] publicon.ee
www.publicon.ee

 

 

Visiter Tartu

Hôtels


Tous les participants au congrès devront réserver leur propre logement. La réservation n'est pas incluse dans le formulaire d'inscription.
L'hôtel Raadimõisa (Mõisavärava 1, Tartu) est l'hôtel le plus proche du musée national estonien. D'autres se trouvent en ville, où il existe un large éventail d'hébergement pour toutes les catégories et tous les types. Outre les hôtels et les auberges, il existe également des auberges pour étudiants. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://visittartu.com/stay ou www.hotelhunter.com/Tartu.

Dîner en extérieur


Tartu compte plus de 200 lieux de restauration: 25 restaurants, 90 cafés et plus de 50 bars, dont un nombre surprenant de restaurants ethniques, tels que des restaurants japonais, chinois, indiens, américains et italiens. Il est important de noter qu’à Tartu, la plupart des cafés et des pubs offrent des repas complets. Les lieux les plus célèbres sont Püssirohukelder (Gunpowder Cellar), Eduar Vilde Restaurant & Café, Crepp, Restaurant Antonius, Café Truffe et bien sûr, le lieu de rencontre ultime, le Café Werner, en activité depuis 1895. Certains de ces lieux ont remporté le prix Hõbelusikas (Cuillère d’Argent).


Divertissement


Il y a toujours quelque chose qui se passe chaque nuit. En été, il y a souvent des concerts en plein air pour tous les goûts. Les festivals de films sont aussi populaires auprès des visiteurs que des citoyens locaux. Le théâtre le plus ancien d’Estonie, Vanemuine, met en scène des productions allant du théâtre classique à l’opéra, des comédies musicales aux spectacles pour enfants et des ballets aux symphonies.


Shopping


Tartu est un bon endroit pour dépenser de l’argent en articles spécialisés, tels que de l’artisanat et des articles spécifiques à la culture artistique de Tartu. Les trois plus grands centres commerciaux sont Tasku Center et Tartu Kaubamaja, tous deux situés dans le centre-ville, et Lõunakeskus, à la périphérie sud. Tasku est le complexe de shopping, de restauration et de divertissement le plus récent et le plus en vogue de Tartu.

 

Loisirs

 

Tartu est une ville verte, avec de nombreux parcs où vous pourrez vous promener ou simplement vous asseoir et profiter du plein air et du soleil. En été, il y a des excursions en bateau régulières sur l'Emajõgi (la rivière Mère) qui ont en général le centre-ville comme point de départ.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur Tartu en cliquant ici.