Congress Secretariat:
Secrétariat des congrès:

Kastani 42, 50410 Tartu
oidfa2021 [ät] publicon.ee
www.publicon.ee

 

 

Voyager en Estonie


L'aéroport international de la ville, Lennart Meri Tallinn, offre d'excellentes installations et une grande variété de services. Son emplacement idéal - à seulement 4 km du centre-ville - permet un transport étonnamment rapide vers la plupart des destinations. De plus, il existe de nombreux vols de correspondance entre l'aéroport de Riga (Lettonie) et l'aéroport d'Helsinki (Finlande). Depuis Helsinki, il est également possible de voler jusqu'à l'aéroport de Tartu.

Les liaisons

Des informations sur les compagnies aériennes internationales et domestiques peuvent être trouvées ici. Le point de service d'information de l'aéroport est situé dans le hall des départs. Il ouvre 2 heures avant le premier vol du jour et ferme après le dernier vol. Aéroport Lennart Meri Tallinn: ph. +372 605 8888, www.tallinn-airport.ee.


Arrivée par la mer


Les navires d'Helsinki amènent chaque jour des milliers de voyageurs dans le port de passagers achalandé de Tallinn. Il existe une liaison ferry de nuit avec Stockholm et une liaison bimensuelle par bateau de croisière vers Saint-Pétersbourg.

Les liaisons

Des ferries traversent le golfe de Finlande entre Tallinn et Helsinki plusieurs fois par jour, sur une distance d'environ 2 à 3 heures. De la fin du printemps à la fin de l’automne, des bateaux à grande vitesse prennent également la route, réduisant ainsi la durée du trajet à seulement 1,5 heure. Les ferries entre Tallinn et Stockholm partent tous les soirs. Le trajet dure environ 15 heures.
Les principaux opérateurs de traversiers sont Tallink, Viking Line et Eckerö Line.

Les plus grandes agences de croisière du monde ont inclus Tallinn dans leurs itinéraires - la ville reçoit plus de 300 appels par saison, ce qui en fait la troisième destination de croisière la plus fréquentée de la région de la mer Baltique.
 

Arrivée en bus


Deux lignes de bus internationales offrent des liaisons vers Tallinn à partir de plusieurs autres villes européennes. Des liaisons régulières reliant Tallinn à Riga, Vilnius et Saint-Pétersbourg fonctionnent plusieurs fois par jour.

Les liaisons

Les liaisons internationales sont assurées par Lux Express et Ecolines.
Les lignes de bus domestiques, les tarifs et les horaires peuvent être trouvés ici.
Les bus internationaux et interurbains arrivent et partent par la gare routière centrale de Tallinn (Tallinna Autobussijaam): Lastekodu 46, ph. +372 680 0909.
 

Voyager à Tartu


Voyager à Tallinn depuis Tartu: le plus pratique serait de prendre l’autobus Lux Express depuis Tallinn. Les bus partent toutes les heures de la gare routière de Tallinn (adresse: Lastekodu 46, 10144, Tallinn) à la gare routière de Tartu (adresse: Turu 2, 51014, Tartu). Le trajet dure 2,5 heures, mais le temps passe vite lorsque vous êtes assis dans le salon. Les autocars disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite, de boissons chaudes et d'un système de divertissement à bord. Le bus s'arrête également à l'aéroport de Tallinn pour aller à Tartu et pour le retour. Les billets de bus peuvent être achetés ici ou également à la gare routière de Tallinn.

Le service de train Elron effectue des liaisons régulières entre Tallinn et Tartu plusieurs fois par jour. Le train part de Balti Jaam à Tallinn (adresse: Toompuiestee 37, Tallinn) en direction de la gare de Tartu (adresse: Vaksali 6, Tartu). La gare de Tartu est située dans un bâtiment historique situé à 1,5 km du centre-ville. Le trajet dure à partir de 2 heures. Les billets de train peuvent être achetés ici ou également dans les gares ou en train.

Transports au sein de Tartu

Informations sur le système de transport en commun à Tartu, veuillez cliquer ici. Pour un service de taxi, l'application Taxify est très populaire. nous recommandons également les taxis électriques (appelez le +372 5749 5749 ou le +372 5685 8954 pour commander) ou la société Tartu Taxi (appelez le +372 730 0200 pour commander).


Entrée en Estonie

Informations sur les visas : les ressortissants des états membres de l'Union Européenne et de l'Espace économique Européen et tout ressortissant d'un pays tiers titulaire d'un permis de séjour d'un État Schengen n'ont pas besoin de visa pour entrer en Estonie. Les non-citoyens de l'UE sont invités à vérifi er les exigences sur le site Web du
ministère des Affaires étrangères d'Estonie: http://vm.ee/en/taxonomy/term/41. L'Estonie n'a pas d'ambassades dans de nombreux pays. Dans certains cas, les ambassades d'autres États Schengen représentent l'Estonie dans les procédures de visa. S'il n'y a ni ambassade estonienne, ni ambassade représentative d'un pays spécifi que, le  demandeur de visa doit se rendre à l'ambassade estonienne la plus proche. Il est conseillé de commencer la procédure de demande de visa longtemps à l'avance.